to this blog devoted to card magic.


Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














PRÉDICTION PARAPANORMAL

INTRODUCTION
Cet effet s’inscrit dans la suite logique du tour précédent, c’est à dire "Parapanormal".
Cette fois-ci, vous présentez l’effet en faisant une prédiction écrite au début du tour.

Vidéo de démo


TECHNIQUES
Carte à l’œil. Voir la vidéo ci-dessous.
Contrôle d'une carte face en haut sous le jeu
Faux retournement. (Voir vidéo en bas de page).

EXPLICATION
Pour faire cette prédiction, il vous faut faire une carte à l’œil de la carte supérieure du jeu.
Pour faire cette carte à l’œil, j’utilise le principe du change "Cardini". Je fais basculer rapidement la carte vers la droite à l’aide de mon petit doigt gauche.
L’action se déroule de la façon  suivante : Pendant que je donne les explications à mon interlocuteur, je relève le jeu vers moi, de manière à cacher le départ de la carte supérieure.
Je prends connaissance de la carte, puis je glisse secrètement celle-ci sous le paquet.
Bien entendu, la main droite qui ne figure pas sur les trois premières photos, contribue à masquer la manipulation.

Vidéo explicative vue de face
pour la carte à l’œil




4 Photos explicatives coté magicien






La vidéo ci-dessous vous montre en détails la marche à suivre.
Si vous maîtrisez la donne en second, cette carte à l’œil vous offre quelques opportunités, par exemple pour
 forcer une carte
 Vidéo explicative en vue subjective



Explication de la routine




Le Faux retournement est une technique de mon invention.  
Cette petite manipulation donne l'illusion que l'on retourne une carte se trouvant dans le milieu du jeu. (Voir la vidéo de démo à la 42 ème seconde).
Dans les faits, je ne retourne rien. Si vous faites un arrêt sur image, vous comprendrez aisément.

Le faux retournement



Chi-ca ! chi-ca ! chic

Ce petit tour de close-up fait partie des tous premiers effets que l’on apprend en magie. C’est un classique.
Personnellement, je l’aime bien car il est idéal pour créer une bonne ambiance en début de prestation.
En effet, avant chaque voyage d’un morceau de sucre vous dites « Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! » Et le public est censé vous répondre « Aïe Aïe Aïe ! ».
Cette façon de procéder amuse le public, et contribue à vous rendre sympathique.

Vidéo de démo




Vidéo explicative





1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres bonne explication comme tjrs
merci christian
j'espere que tu va bien mes amitiès

chris-magik