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INTRODUCTION :
L’effet de ce tour est le
plus basique qui soit.
Un spectateur choisit librement une carte.
Le magicien se concentre,
puis nomme la carte juste avant que celle-ci ne soit retournée.
Ce qui change dans cette
version c’est la présentation, elle rend le tour inexplicable.
1 - Le jeu peut
être emprunté.
2 - le jeu peut
être réellement mélangé juste avant le choix du spectateur.
3 - Pas de
forçage, le choix du spectateur est libre.
4 - Pas de
gimmick, miroir etc…
Le tour, ainsi que les différentes techniques sont des créations personnelles.
Le tour, ainsi que les différentes techniques sont des créations personnelles.
Avant
de regarder l'explication, visionnez la vidéo de démo ci-dessous.
Vidéo de démo
Autant
le dire tout de suite, le chemin pour parvenir à ce résultat ne sera pas
facile, et il est assez probable que vous serez peu nombreux à l’arrivée.
TECHNIQUES :
Variante du retournement
supérieur
Faux retournement
EXPLICATIONS :
La
réussite de cet effet repose en grande partie sur un faux retournement.
Il s'agit de faire croire que l'on retourne la carte du spectateur, mais en réalité on ne retourne rien du tout.
Il s'agit de faire croire que l'on retourne la carte du spectateur, mais en réalité on ne retourne rien du tout.
Il
faut savoir que "la carte" du spectateur est déjà face en l’air suite à la
technique du "Retournement supérieur".
Bien
sûr les deux techniques qui précèdent le faux retournement sont essentielles,
mais c’est quand même l’illusion que l’on retourne bien la carte du spectateur
qui trompe tout le monde.
Le magicien prend connaissance de la carte après avoir effectué secrètement "Le Retournement supérieur".
Le magicien prend connaissance de la carte après avoir effectué secrètement "Le Retournement supérieur".
Le "Faux retournement" semble être une manipulation facile dans l’explication que j’en donne un peu plus bas
sur cette page, mais vous pourrez vous rendre compte que la moindre contraction
de votre part risque de faire échouer la manœuvre.
La
manipulation doit être ni trop rapide, ni trop lente.
Trop
rapide ça rend la manipulation suspecte. Trop lentement on voit le truc.
Il faut une bonne prise de carte et un bon "timing".
Vidéo explicative
Variante du retournement supérieur
Vidéo explicative
Le faux retournement
DERNIÈRES RÉFLEXIONS
Au début de l'effet, faites attention de ne pas relever trop le jeu, les spectateurs pourraient "Flasher" la carte quelconque qui dépasse du paquet.
Sur la vidéo de démo je présente l'effet trois fois de suite, dans la réalité je vous conseille de le faire une ou deux fois maximum.
Si vous ne connaissez pas la technique de base du "Retournement supérieur" cliquez ici.
Vous
pouvez utiliser l’ensemble de ce processus pour produire un autre effet.
Faites
choisir une carte que vous contrôlez face en haut sous le jeu.
Tenez
le jeu en main droite position Biddle.
Maintenez
un break au pouce entre la carte du spectateur et le reste du jeu.
Transférez
une quinzaine de cartes de main droite en main gauche par une coupe pivot, puis pelez les cartes une à une de main droite en main gauche.
Demandez à votre interlocuteur de vous dire « Stop !» quand bon lui semble.
Demandez à votre interlocuteur de vous dire « Stop !» quand bon lui semble.
Au
stop du spectateur, mettez-vous en position pour effectuer le « Filage
croisé ».
Demandez
au spectateur de nommer sa carte, effectuez le filage croisé suivi du faux
retournement.
Le
spectateur sera surpris de constater qu’il s’agit de la carte qu’il avait
préalablement choisie.
Dans
ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une carte à l’œil au début du tour.
LE PARI DU MAGICIEN
Un effet dont le mode opératoire est exactement le même que pour "PARAPANORMAL"
Un spectateur est invité à
mélanger un jeu de cartes. Son mélange terminé, il prend connaissance secrètement
de la carte qui se trouve sur le jeu : Supposons qu’il s’agisse du 3 de cœur.
Le magicien récupère le jeu, tout en précisant qu’il ne peut absolument pas connaître l’identité de la carte
qui se trouve sur le dessus du paquet.
Le magicien effeuille les
cartes en les faisant tomber de main droite en main gauche.
Il demande à son
interlocuteur de lui dire « Stop ! » Quand bon lui semble.
Au stop du spectateur le
magicien pousse la carte choisie vers l’avant.
Le magicien s’adresse alors
au spectateur en ces termes : « Cher monsieur, je vous parie que la carte que
vous avez choisie est le 3 de cœur ! ».
Le spectateur sera d’abord
surpris d’entendre le 3 de cœur, puisque pour lui cette carte se trouve sur
le jeu. Ensuite la réaction dépend du spectateur, il peut parier ou non.
Quoi qu’il en soit, retournez
la carte pour montrer qu’il s’agit bien du 3 de cœur.
Il est assez probable que le
spectateur demandera à voir la carte qui se trouve sur le jeu.
Tendez-lui le jeu, observez-le,
puis savourez votre plaisir.
♠♥♣♦
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