INTRODUCTION
Les effets basés sur le thème des coïncidences ne laisse pas les spectateurs indifférents.
La version que je présente ici repose sur 2 subtilités, la 1ère : Le jeu est arrangé par paire de cartes jumelles, par exemple les 2 rois noirs suivis des 2 AS rouges, suivis des 2 valets noirs etc. Les paires sont rangées dans n'importe quel ordre.
Autre détail, les piques sont placés sous les trèfles, et les cœurs sous les carreaux. (voir photo). Cette précaution vous indiquera si la carte jumelle se trouve sous la carte, ou sur la carte du spectateur qui est face en haut dans l'étalement.
Par exemple, si la carte du spectateur est un 7 de pique, la carte située juste au dessus est un 7 de trèfle
SI la carte du spectateur est un roi de carreau, vous saurez que la carte qui se trouve juste dessous est un roi de Coeur.
Autrement dit, vous saurez instantanément quelle carte il vous faudra retourner.
La deuxième subtilité consiste après avoir retourné la carte choisie, à placer celle-ci au bon endroit. La façon de procéder se trouve sur la vidéo explicative ci-dessous.
D'ailleurs, rien qu'en visionnant la vidéo de démo vous comprendrez tout de suite, car l'astuce est très connue des cartomanes.
Le tour peut être présenté 2 fois de suite.
Il peut également s'enchainer avec le tour "Les Jumelles se font la paire".
Ce tour figure en bas de cette page. Le montage est identique.
Vidéo de démo
Photo, exemple du Montage
Vidéo explicative
Voir la vidéo ci-dessous.
Pour le mode opératoire de cette routine reportez-vous à la présentation.
Toujours un chiffre ou nombre impair au premier jet des dés, et toujours un chiffre ou nombre pair au deuxième jet.
Après les 2 comptages sur table, la carte du dessus ainsi que la carte du dessous du jeu correspondront aux 2 cartes choisies par les dés.
il reste à vous de produire ces 2 cartes comme bon vous semble.
Personnellement ici j"ai utilisé mon "Flying card".
Les Jumelles se font la paire
Vidéo
Il y a possibilité au tout début de ces 2 tours de présenter un jeu qui semble réellement mélangé, le jeu étant étalé en ruban face en haut sur la table.
Une condition cependant, il faut connaitre et maîtriser le mélange parfait pharaon (faro).
Explications : Faites le montage décrit plus haut. Prenez le jeu en main gauche face en bas, puis commencez à distribuer la 1ère carte à votre droite, la suivante à votre gauche et ainsi de suite jusqu'à épuisement du jeu (ou du magicien).
Vous aurez ainsi 2 paquets de 26 cartes chacun.
Posez le paquet de droite sur celui de gauche, mais en prenant soin de noter la carte se trouvant sous ce paquet. Cette carte vous servira de repère pour effectuer une coupe à 26 lors du faro.
Le jeu se retrouve ainsi reconstitué et vous connaissez la carte qui se trouve en 26ème position.
Vous êtes prêts maintenant à présenter le tour.
Etalez le jeu face en haut sur la tapis. Pour les spectateurs le jeu semble mélangé.
Retournez l'étalement, rassemblez les cartes, puis vous effectuez un in-faro parfait.
Suite à ces actions le jeu est maintenant prêt à l'emploi.
Pour les spectateurs tout est honnête.
♠♥♣♦
1 commentaire:
Très joli tour.
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