to this blog devoted to card magic.


Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














LE CHANGE FLOTTANT

INTRODUCTION :
Voici un change original que je viens de trouver.
J’ai mis un bougeoir simplement pour montrer l’espace entre les deux AS noirs. Dans la réalité inutile de vous balader avec cet accessoire.(lol)


Sur la deuxième vidéo je montre une version simplifiée avec l'explication.

Vidéo explicative



RÉTRO CHANGE
Ce change est une simple curiosité, très angulaire, et pratiquement inexploitable dans la réalité.



9 commentaires:

Thierry a dit…

Très jolie technique !
Cricri à encore frappé !

magiclooky a dit…

My Dear Christian,Your tower of magic has create a big stupefaction at home .Mille bravos
Best regards .Magiclooky-Louis

Anonyme a dit…

bonjour Mr. Grenier

Il me semble que je connais ce change masi je ne comprends pas comment l'as de pique tient. Ma technique avait un empalmage à la main droite. Est-ce la votre?

Axy Spyro 03

P.S.: je commence a vous embetez mais pourriez vous inventez une levée double du milieu ou en expliquerune? Merci d'avance. Pourriez vous aussi expliquer cette technique?

Christian Grenier a dit…

Axy Spyto contact moi sur : tourdecarte@gmail.com
A+

Anonyme a dit…

c'est fait!

Axy Spyro 03

Anonyme a dit…

merci christian pour cet esprit de partage!

Adrien a dit…

Ce change flottant est tout juste fantastique ! Quand au change retro, il me rappelle un change que j'ai découvert aux Amis de la Magie il y a bien dix ans (au deuxième étage d'un café rue Ordener, je crois). Était-ce vous qui le fîtes ?

Merci encore pour ce partage d'une magie de qualité, qui ne cesse de me bluffer à chaque fois...

P!

Christian Grenier a dit…

Salut Adrien,
Non ce n'était pas moi. j'ai eu l'idée de ce change il y a un an environ. j'ai bien fréquenté ce lieu dont tu parles qui était à l'époque l'endroit ou se réunissaient "Les Amis de la magie" animé par Pierre Jacques, aujourd'hui disparu.

Anonyme a dit…

excellent bravo christian tu as des très bonnes idées

chris-magik