to this blog devoted to card magic.


Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














LE STRING CONTROL

Information

Certains d’entre vous ne peuvent visionner les vidéos sur leur Smartphone. Pour accéder aux vidéos cliquez sur  "Afficher la version web ". Ce lien se trouve en bas de chaque page s'affichant sur votre portable.


INTRODUCTION 

Cette nouvelle technique qui est une idée personnelle repose sur deux subtilités, elle permet de contrôler facilement une carte choisie soit sur le jeu, soit dessous.

Vidéo de démo



EXPLICATIONS
Faites librement choisir une carte par un spectateur qui en prend connaissance.
Reprenez la carte face en bas en main droite, et insérez-la dans le milieu du jeu par l'arrière du paquet. Un peu comme le "Tilt" de Marlo sauf que là, la carte est réellement mise n’importe où dans le jeu. (Photo 1).


Laissez la carte dépasser à l'arrière du jeu de sa moitié environ.
La première subtilité intervient maintenant. Le jeu est tenu en main gauche dans la position de la donne, le pouce est placé le long de la grande tranche gauche du paquet, et le bout de l'index repose sur la petite tranche extérieure.
A l'aide de votre pouce droit enfoncer une première fois la carte à l'intérieur du jeu, mais pas complètement. Arrangez-vous pour que celle-ci dépasse encore de deux centimètres environ. (Photo 2).


Notez bien la position de la main droite, et de son pouce en particulier qui restera dans cette position pour la suite.
Reculez votre main droite de quelques centimètres, puis comme si vous vouliez finir d'enfoncer complètement la carte, avancez de nouveau votre main droite vers le jeu, mais à ceci près que votre pouce droit passe juste au-dessus de la carte en saillie, et vient heurter l'arrière du paquet dans un mouvement assez sec.
L'illusion que la carte est égalisée avec le restant du jeu est très convainquante.
L'épaisseur du pouce droit suffit à cacher la carte en saillie.
Après avoir "égalisé" la carte du spectateur avec le restant du jeu, laissez votre pouce droit en contact avec l'arrière du paquet ; repliez votre index sur le jeu et posez le bout du majeur sur la petite tranche extérieure. (Photo 3).


Dans cette position, effectuez un petit étalement en faisant glisser vers vous, toutes les cartes se trouvant au-dessus de la carte en saillie. (Photo 4).


Cette deuxième subtilité finira de convaincre le spectateur que sa carte est belle et bien perdue dans le jeu.
Vous allez devoir maintenant égaliser toutes les cartes, sauf celle du spectateur en vous servant uniquement de votre main gauche.
Pour ce faire, relâchez la pression de part et d'autre du jeu, de façon à libérer les cartes supérieures du paquet qui sont étalées.
Inclinez légèrement le paquet vers l'avant.
A l'aide de votre avant bras, effectuez un petit mouvement sec de va et vient.
Ce geste aura pour conséquence de faire glisser toutes les cartes (sauf celle du spectateur) vers l'avant du jeu, le bout de l'index gauche servant de butée.
A la fin de ce mouvement, il est indispensable de relever rapidement l'avant du jeu pour ne pas permettre au spectateur de "flasher" la carte en saillie.
Le reste n'est plus qu'un jeu d'enfant.
Si vous désirez contrôler la carte sous le jeu, coupez un premier paquet sur la table en prenant la carte du spectateur, coupez ensuite un deuxième puis un troisième paquet pour reconstituer le jeu.
Si vous désirez contrôler la carte sur le jeu, égalisez celle-ci avec le restant du jeu en gardant un break au-dessus d'elle, puis coupez sur la table un ou deux paquets au-dessus du break, puis posez le dernier paquet sur le tout.

Vidéo explicative



DERNIÈRES RÉFLEXIONS
Au début, les deux où trois mouvements consistant à enfoncer la carte à l'aide du pouce droit, doivent s'enchaîner l'un derrière l'autre, sans marquer de temps d'arrêt et sur un rythme normal.
L'illusion se trouvera renforcée si lors du deuxième passage, le pouce droit appuie légèrement sur la carte du spectateur, juste avant de heurter l'arrière du paquet.

♠ ♥ ♣ 

7 commentaires:

Unknown a dit…

C'est fabuleux, ce que peux faire Christian Grenier avec un jeux de cartes !

Abacus

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !!maintenant je le fait et je suis avec un cool controle !!

antoine (tonio350 sur daily)

arth-uur a dit…

salut pourrais tu nous faire un tuto en video stp

Benoit a dit…

Comme promis je suis venu voir la méthode et c est vraiment intelligent !!

Christian Grenier a dit…

Merci Benoit.

Unknown a dit…

Très simple et super facile et efficace.
Bravo

Christian Grenier a dit…

Merci,
Oui pour être simple, c'est simple.