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Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














CONTRÔLE À L'ENFONCEMENT D'UNE MAIN

INTRODUCTION
Le résumé de cette technique qui est une création personnelle est simple, la carte du spectateur est enfoncée par l'avant du jeu, pour ressortir directement à l'arrière de celui-ci.
La manipulation s'effectue en un seul mouvement et d'une seule main.

Vidéo de démo


EXPLICATIONS
Faites librement choisir une carte par un spectateur qui en prend connaissance.
Récupérez la carte, puis insérez-la dans le milieu du jeu par l'avant du paquet. [Photo 1]


Position de départ :
Le jeu repose en main gauche, le pouce légèrement en travers sur le jeu.
Notez que la grande tranche gauche du jeu est plaquée contre le thénar.
L'index se place sur la petite tranche supérieure de la carte choisie, près du coin droit.
Le petit doigt est en contact avec la petite tranche inférieure du jeu près du coin droit. [Photo 2]



Dans cette position, enfoncez la carte dans le jeu tout en la déportant vers la droite. [Photo 3]


Notez sur la photo 3 que le jeu s'est décollé du thénar pour permettre le passage de la carte.
Continuez d'enfoncer la carte jusqu'à ce que la petite bordure blanche de la carte dépasse le coin inférieur gauche du jeu. [Photo 4]


A l'aide de vos doigts, plaquez à nouveau la grande tranche gauche du paquet contre le thénar.
Cette dernière action aura pour conséquence de redresser la carte, et de la mettre dans le même axe que le restant du jeu.
Elle dépassera à l'arrière du paquet de 1,5 à 2 cm. [Photo 5]


Vous aurez probablement constaté que cette manipulation, telle qu'elle est décrite ne passera pas inaperçue du point de vue des spectateurs.
Il est donc impératif d'associer un deuxième mouvement, (qui n'en fera plus qu'un malgré tout) pour rendre invisible le voyage de la carte à travers le jeu.
Ce mouvement consiste tout simplement à redresser le jeu face aux spectateurs pendant la manipulation.
Cela commence de la photo 2 à la photo 5.
Si ces deux mouvements sont fait simultanément et correctement, il est impossible de se rendre compte de quoi que ce soit.
Pour terminer et sans perdre de temps, faites mine d'égaliser le jeu en passant votre index droit sur la petite tranche supérieure du paquet. [Photo 6]


La durée de la manipulation de la photo 2 à la photo 6 est d'une seconde, lorsque celle-ci est parfaitement maîtrisée.
Pour maîtriser cette technique, entraînez-vous d'abord à faire simplement passer la carte dans le jeu.
Ensuite seulement, faites les deux mouvements ensembles.
Évitez les cartes collantes.
Pour finir de convaincre vos spectateurs que la carte est définitivement perdue dans le jeu, vous pouvez utiliser cette petite subtilité qui consiste à étaler quelques cartes supérieures du jeu vers vous, [Photo 7] puis de ré égaliser ces cartes avec le restant du jeu par un petit mouvement sec vers l'avant du poignet gauche.


Vidéo explicative



Toutes les cartes situées au-dessus de la carte choisie viendront buter contre le bout de l'index gauche.
Cette carte restera toujours en saillie interne si le mouvement n'est pas trop violent.
Bien entendu à la fin de cette action n'oubliez pas de relever l'avant du jeu pour que les spectateurs ne puissent apercevoir la carte qui dépasse à l'arrière.
La carte du spectateur étant en saillie interne il vous est facile ensuite de contrôler celle-ci sur, ou, sous le jeu par une coupe de deux ou trois paquets.
Vous pouvez également profiter de cette carte en saillie pour enchaîner sur un tour utilisant le filage croisé, par exemple, pour réaliser cet effet que j'ai appelé " imprégnation " :
Avant de faire choisir une carte, sortez un joker du jeu et posez-le face en haut sur la table.
Faites choisir secrètement une carte par un spectateur. (Ex : RP)
Récupérez la carte, et insérez-la quelque part dans le milieu du jeu.
Effectuez le contrôle à l'enfoncement d'une main.
Vous avez donc en main gauche le jeu avec la carte du spectateur (RP) en saillie interne.
Prenez le joker que vous aviez préalablement posé sur la table, et insérez-le au 3/4 dans le jeu au-dessus du RP. (Si il y a quelques cartes entre la carte du spectateur et le joker ce n'est pas grave)
Parlez du pouvoir magique du joker, à savoir qu'il peut prendre l'apparence de n'importe qu'elle carte.
Effectuez le "Filage croisé", puis sortez le " joker " pour montrer qu'il s'est transformé en roi de pique.
Vos spectateurs ne manqueront pas d'être surpris.



3 commentaires:

Jean Paul a dit…

Bonjour
Impressionnant ce contrôle,merci pour votre site de grande qualité
vive la magie!
cordialement
Jean Paul

Christian Grenier a dit…

Merci Jean Paul

Unknown a dit…

Très beaux control merci monsieur grenier beaucoup de talent