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Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














TROIS SECONDES... PAS PLUS



INTRODUCTION
Cette routine, qui est une idée personnelle, repose sur l’un des effets les plus anciens de la cartomagie. À savoir, la carte choisie par le spectateur qui est perdue dans le jeu, se retrouve invariablement face en haut dans le milieu du paquet, grâce bien sûr à l’habileté (ou au pouvoir) du magicien.
L'effet est ici répété 4 fois de suite.
Tour impromptu, aucune préparation.

Vidéo de démo


Cette routine ne revêt pas ici un effet magique. En effet le magicien propose simplement au spectateur un challenge.
Le challenge est le suivant :
Après avoir perdu la carte du spectateur dans le milieu du jeu, le magicien s’adresse à son interlocuteur en ces termes « Cher monsieur votre carte se trouve quelque part dans le milieu du paquet, c’est pour moi la seule information que j’ai. Je vais d’abord essayer de localiser votre carte, une fois localisé je vais retourner cette carte face en haut. Cette action, je vais l’exécuter d’une seule main. Précision importante, pendant cette action qui ne durera que trois secondes, je ne regarderai pas le jeu de cartes, en effet, s’agissant d’une manipulation secrète je ne peux l’exposer à la vue du public ».
L’effet est reproduit 4 fois de suite en utilisant des contrôles différents qui ne prêtent pas à suspicion.
Que voit le spectateur exactement : Après avoir perdu la carte dans le milieu du jeu, le magicien emmène le paquet de cartes dans son dos, puis le ramène devant lui 3 secondes après. Le magicien étale le jeu pour montrer une carte face en haut, il s’agit bien sûr de la carte choisie par le spectateur.
Il est évident pour les spectateurs que localiser une carte perdue, puis retourner cette carte sans voir le jeu, le tout en 3 secondes et d’une seule main, cela semble irréalisable.
Pour crédibiliser cette routine, il est essentiel que le spectateur soit convaincu que sa carte est bien perdue dans le milieu du jeu.
L’ensemble de la routine est d’exécution difficile, et s’adresse avant tout à ceux qui ont un niveau cartomagique adapté.
En Septembre 2014 j’avais publié sur ce blog le tour « Rapid’AS rapidos », il y a des similitudes entre ces deux tours, toutefois je trouve que les différences sont suffisamment importantes pour en faire deux tours distincts.


EXPLICATIONS
La réalisation de cette routine nécessite la maîtrise de cinq techniques différentes, ces techniques sont les suivantes :
Le "Losing control" de Lee Asher. Cette technique étant toujours commercialiser par Lee Asher je ne peux l’expliquer. Je pense que le cartomane averti, en visionnant la vidéo en comprendra le principe. 
Merci à mon ami Jean Lavest qui m’a appris ce mouvement extrêmement trompeur.


Le Cool control ou une technique équivalente.
L’Ultra move d’Harry Lorayne. Pour les mêmes raisons que le "Losing contrôle" l'explication de "L'ultra Move"est très succincte.
Le Mechanic break, ce dernier servant à retourner secrètement la carte du spectateur. 
Cette technique sera utilisée 3 fois. 
Ces techniques sont mises dans l’ordre tel qu’elles sont utilisées sur la vidéo de démo.
Cliquez sur les liens pour des explications plus détaillées.
Par rapport à vos connaissances techniques vous pouvez augmenter ou réduire le nombre d’effet.

Ci-dessous une première vidéo expliquant le déroulement de la routine, suivi de 4 vidéos expliquant les 4 contrôles différents. 
La cinquième et dernière vidéo est consacré à la technique du "Méchanic break".


Vidéo explicative de la routine


Mouvement n°1 Losing control



Mouvement n°2 retournement 2015



Mouvement n°3 Cool control



Mouvement n°4 Ultra Move




MECHANIC BREAK



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