INTRODUCTION
Cette routine, qui est
une idée personnelle, repose sur l’un des effets les plus anciens de la
cartomagie. À savoir, la carte choisie par le spectateur qui est perdue dans le jeu, se retrouve invariablement face en haut dans le milieu du
paquet, grâce bien sûr à l’habileté (ou au pouvoir) du magicien.
L'effet est ici répété 4 fois de suite.
Tour impromptu, aucune préparation.
L'effet est ici répété 4 fois de suite.
Tour impromptu, aucune préparation.
Vidéo de démo
Cette routine
ne revêt pas ici un effet magique. En effet le magicien
propose simplement au spectateur un challenge.
Le challenge est le suivant :
Après avoir perdu la carte du spectateur dans le milieu du jeu,
le magicien s’adresse à son interlocuteur en ces termes « Cher monsieur
votre carte se trouve quelque part dans le milieu du paquet, c’est pour moi la
seule information que j’ai. Je vais d’abord essayer de localiser votre carte,
une fois localisé je vais retourner cette carte face en haut. Cette action, je
vais l’exécuter d’une seule main. Précision importante, pendant cette action
qui ne durera que trois secondes, je ne regarderai pas le jeu de cartes, en
effet, s’agissant d’une manipulation secrète je ne peux l’exposer à la vue du
public ».
L’effet est reproduit
4 fois de suite en utilisant des contrôles différents qui ne prêtent pas à
suspicion.
Que voit le spectateur
exactement : Après avoir perdu la carte dans le milieu du jeu, le magicien
emmène le paquet de cartes dans son dos, puis le ramène devant lui 3 secondes
après. Le magicien étale le jeu pour montrer une carte face en haut, il s’agit
bien sûr de la carte choisie par le spectateur.
Il est évident pour
les spectateurs que localiser une carte perdue, puis retourner cette carte sans
voir le jeu, le tout en 3 secondes et d’une seule main, cela semble
irréalisable.
Pour crédibiliser
cette routine, il est essentiel que le spectateur soit convaincu que sa carte est
bien perdue dans le milieu du jeu.
L’ensemble de la
routine est d’exécution difficile, et s’adresse avant tout à ceux qui ont un niveau
cartomagique adapté.
En Septembre 2014 j’avais publié sur ce blog le tour « Rapid’AS rapidos », il y a des similitudes entre ces deux tours, toutefois je trouve que les différences sont suffisamment importantes pour en faire deux tours distincts.
EXPLICATIONS
La réalisation de cette
routine nécessite la maîtrise de cinq techniques différentes, ces techniques
sont les suivantes :
Le "Losing control" de Lee Asher. Cette technique étant toujours commercialiser par Lee Asher je ne peux l’expliquer. Je pense que le cartomane averti, en visionnant la vidéo en comprendra le principe.
Merci à mon ami Jean Lavest qui m’a appris ce mouvement extrêmement trompeur.
Merci à mon ami Jean Lavest qui m’a appris ce mouvement extrêmement trompeur.
Le Cool control ou une technique équivalente.
L’Ultra move d’Harry
Lorayne. Pour les mêmes raisons que le "Losing contrôle" l'explication de "L'ultra Move"est très succincte.
Le Mechanic break, ce
dernier servant à retourner secrètement la carte du spectateur.
Cette technique sera utilisée 3 fois.
Cette technique sera utilisée 3 fois.
Ces techniques sont
mises dans l’ordre tel qu’elles sont utilisées sur la vidéo de démo.
Cliquez sur les liens pour des explications plus détaillées.
Par rapport à vos
connaissances techniques vous pouvez augmenter ou réduire le nombre d’effet.
Ci-dessous une première vidéo expliquant le déroulement de la routine, suivi de 4 vidéos expliquant les 4 contrôles différents.
La cinquième et dernière vidéo est consacré à la technique du "Méchanic break".
Ci-dessous une première vidéo expliquant le déroulement de la routine, suivi de 4 vidéos expliquant les 4 contrôles différents.
La cinquième et dernière vidéo est consacré à la technique du "Méchanic break".
Vidéo explicative de la routine
Mouvement n°1 Losing control
Mouvement n°2 retournement 2015
Mouvement n°3 Cool control
Mouvement n°4 Ultra Move
MECHANIC BREAK
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