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Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














MIRACLE A BEAUBOURG

INTRODUCTION
Nico est un jeune magicien qui pratique de temps en temps la magie de rue dans le quartier Beaubourg, près du Centre Pompidou.
Récemment, je l’ai vu exécuter un tour qui a attiré mon attention.
L’effet était le suivant : un spectateur choisissait deux cartes, puis après que ce dernier en ait pris secrètement connaissance, Nico lui demanda de les tenir face en bas, une carte dans chaque main.
Nico demanda à nouveau au spectateur de choisir deux nouvelles cartes, mais qui cette fois seraient pour le magicien. (Les cartes ne sont pas montrées)
La situation était donc la suivante, le spectateur tenait une carte face en bas dans chaque main, et Nico faisait de même.
Nico avança ses deux cartes vers celles du spectateur, puis claqua ses cartes contre celles du spectateur.
Lorsque Nico retourna ses deux cartes, surprise !... C’était celles du spectateur. Quant au spectateur, il avait deux cartes quelconques.
Je l’ai vu exécuter ce tour plusieurs fois, et je dois dire que l’étonnement se lisait sur le visage des spectateurs.
En voyant ce tour assez basique somme toute, puisqu’il repose sur deux levées doubles, et un forçage, j’ai imaginé que l’effet de ce tour serait supérieur si le climax se concluait sur un carré de 10 (par exemple).
Je me suis donc mis au travail pour arriver au résultat ci-dessous. (Voir la vidéo)

Vidéo de démo


PRÉPARATION
Sur le jeu, les quatre 10 alternés rouge/noir

TECHNIQUES
Faux mélange partiel
Forçage au bluff ou aux petits paquets
Levées doubles

EXPLICATIONS
Sur le jeu vous avez donc placé secrètement les quatre 10 alternés rouge/noir.
Effectuez un faux mélange, coupez le jeu en gardant un break entre les deux paquets.
Faites un forçage au bluff, puis coupez au break de façon à ramener le jeu dans sa position initial.
Effectuez une levée double des deux cartes supérieures pour montrer un premier 10 noir.
Retournez votre LD face bas, puis saisissez la carte supérieure (un 10 rouge) pour la remettre à votre interlocuteur.
Le spectateur doit tenir la carte en main droite comme le montre la photo ci-dessous.




Demandez-lui ensuite de préparer sa main gauche pour réceptionner une deuxième carte de la même façon.
Lorsque vous lui demandez d’effectuer cette action, votre index droit désigne la main gauche du spectateur, puis votre main droite revient vers le jeu pour masquer la manipulation suivante.
Cette manipulation consiste à faire passer la carte supérieure, face en haut sous le jeu. Voir la vidéo ci-dessous.

Vidéo explicative




Une fois cette manipulation effectuée, faites à nouveau une LD pour montrer un deuxième 10 noir. Retournez la LD face en bas, prenez la carte supérieure (un 10 rouge) que vous placez en main gauche, dans la même position que la main droite.
La situation est donc maintenant la suivante :
Le spectateur tient dans chaque main un 10 rouge face en bas.
Sur le jeu se trouve un 10 noir.
Sous le jeu se trouve un 10 noir face en haut.
Pour continuer il vous faut ramener le 10 noir qui se trouve face en haut sous le jeu, sur celui-ci. Voir la vidéo ci-dessous.

Vidéo explicative



Après avoir effectué cette manipulation, vous vous retrouvez avec le jeu face en haut en main gauche. Profitez de cet instant pour exécuter un mélange hindou, mais en prenant soin de laisser les deux 10 noirs sous le paquet.
Retournez le jeu face en bas, puis faites une coupe en gardant un break entre les deux paquets.
Faites un forçage au bluff pour forcer les deux 10 noirs.
Après avoir posé le jeu sur la table, prenez un 10 noir dans chaque main, les cartes bien sûr sont faces en bas.
A ce moment précis, demandez au spectateur de nommer les deux cartes qu’il détient.
Sans perdre de temps, avancez vos deux cartes au-dessus de celles du spectateur, puis faites-les claquées sur celles-ci.
Retournez vos deux 10 noirs faces en haut pour montrer que ceux-ci ont changés de mains.
Demandez à votre interlocuteur de retourner ses cartes pour montrer les deux 10 rouges.
A la plus grande surprise du spectateur, un carré de 10 est exposé à la vue du public.
- Fin du tour -

DERNIÈRES RÉFLEXIONS
Pour éviter les deux manipulations consistant à retourner la carte sous le jeu, puis de la remettre en place ensuite, vous pouvez effectuer deux levée triples au tout début du tour. A vous de voir. (Cette juste remarque est de mon ami Axio un familier du blog, merci à lui.)
Vous pouvez aussi après avoir produit le premier 10, enchaîner par une double coupe pour envoyer le 10 noir sous le jeu. Faites une LD donnez la carte supérieure, puis faites à nouveau une double coupe pour ramener le 10 noir sur le paquet.
Utilisez le forçage qui vous convient le mieux.
J’utilise un carré de 10 car il est plus discret qu’un carré d’AS. Le choix d’un deuxième AS au début du tour pourrait mettre la puce à l’oreille du spectateur qui pourrait anticiper sur le final.
L’impact de ce tour sur les spectateurs est excellent.
Merci à mon ami Nico pour son amicale participation, sans lui ce tour n’aurait sans doute jamais vu le jour.

 






2 commentaires:

Axio a dit…

Pourquoi pas deux levées triples ? Ca me parait assez simple, direct, et efficace.

Christian Grenier a dit…

Salut Axio,
J'ai pris ta remarque en considération.
J'ai donc modifié mon texte en te citant.
Ce détail m'avait échappé.
Merci.