C'est en visionnant une vidéo "La Carte chance" de Didier Laurini, excellent magicien, que l'idée de la routine ci-dessous m'est venue à l'esprit. L'idée repose sur un forçage du cartomane américain Henry Christ (1903-1972). Il ne s'agit pas là de son forçage très connu produisant les 4 AS, mais d'un autre principe très astucieux.
Vidéo de démo
EXPLICATIONS
Une petite préparation est nécessaire, il faut vous munir d'une carte double faces dont l'un des côtés sera blanc et l'autre représentera une figure selon votre choix.
Sur le côté blanc vous devrez dessiner ou imprimer une clef (exemple photo ci-dessous).
Cette carte sera cachée en attente à l'abri des regards soit dans l'étui, soit sous la cellophane de l'étui qui sera en contact avec le tapis.
La carte normale correspondant à celle de la double faces devra se trouver en 14ème position à partir du dessus du jeu.
Pour le reste reportez-vous à la vidéo explicative ci-dessous.
Vidéo explicative
DERNIÈRESRÉFLEXIONS
J'ai fait cette vidéo plus pour les magiciens que pour les profanes, c'est la raison pour laquelle je fais différents mélanges au début pour égarer ce petit monde.
En effet pour vous simplifier la vie vous pouvez placer directement la carte normale en 28ème position. ce qui vous évitera le faro.
Il peut arriver que pendant les comptes à rebours la carte attendue n'apparaisse pas.
Dans ce cas mélangez le petit paquet de13 cartes puis recommencez à nouveau le compte à rebours on peut le faire 3 fois je pense, après c'est la cata. Personnellement j'estime le bon déroulement à 8 chances sur 10. En prestation payante je ne ferai pas cette routine, mais entre amis cela vaut vraiment le coup.
Souvent en cartomagie, une idée en amène une autre. Cette routine est la suite logique de mon post précédent "Un petit tour génial". Dans cette version la carte du spectateur réapparait instantanément sur le dessus du jeu.