INTRODUCTION
Il s'agit d'une petite subtilité qui vous permet d'effectuer discrètement une carte à l'œil.
Sur la vidéo ci-dessous, je présente un effet basique qui vous donne un aperçu de l'éfficacité de cette technique qui transforme une carte à l'œil en carte clef.
Vidéo de démo
La Discrète en action
La façon de procéder est la suivante : Faites défiler les cartes de main gauche en main droite (pour les droitiers),
Demandez à votre interlocuteur de toucher une carte au hasard pendant le défilement.
Séparez le jeu à cet endroit en décalant la carte choisie vers l'avant, pour être précis la main droite tient une partie de l'étalement, plus la carte du spectateur décalée vers l'avant. Le restant du jeu est en main gauche. Dans cette tenue des cartes vous présentez la carte face au spectateur.
La carte choisie plus l'étalement représente une barrière derrière laquelle vous allez cacher votre main gauche qui tient le restant du jeu, ce dernier doit-être parfaitement égalisé.
Votre petit doigt gauche repose sur le coin inferieur droit du paquet, le pouce gauche est déplié le long de la grande tranche gauche du paquet. En fait, vous êtes dans la position du "Change Cardini".
Sous le couvert de l'étalement en main droite, faites basculer la carte supérieure vers la droite en utilisant votre petit doigt gauche.
Cette action vous permet de prendre connaissance secrètement de l'identité de la carte.
Avec votre petit doigt replacez cette carte dans sa position d'origine, puis posez les cartes en main droite sur celles en main gauche. L'action de prendre connaissance de la carte ne dure pas plus d'une seconde.
La présentation de la carte choisie et le décalage de la carte en main gauche, ont lieu presque simultanément. La mis-direction est forte lorsque le spectateur prend connaissance de sa carte.
Cette technique malgré les apparences n'est pas angulaire. Faites les mouvements devant une glace et vous constaterez que vos mains cachent bien la manipulation.
Il n'est pas nécessaire de basculer entièrement la carte, il suffit simplement de l'entrebailler.
Vidéo explicative 1
Vidéo explicative 2
♠♥♣♦