J’ai eu l’idée de cette technique il y a quelques années.
Je ne l’ai jamais décrite avant car j’avais le sentiment qu’en raison de sa simplicité d’exécution, cette technique pouvait déjà avoir été créée.
Le temps passant, je me suis rendu compte après l’avoir montrée à divers magiciens que ceux-ci ne la connaissaient pas. Bien entendu cela ne prouve rien, et s’il s’avérait que cette technique ait déjà été publiée, je ne manquerais pas d’y apporter les rectifications nécessaires.
Il s’agit d’un empalmage très rapide de la carte supérieure du jeu.
La particularité est, que ce n’est pas la main droite qui se pose sur la carte pour l’empalmer, mais que c’est la carte qui monte vers la main pour se faire empalmer. Un peu comme l’empalmage au petit doigt d’une seule main.
Dans le contexte de la manipulation, la carte peut : Soit resté à l’empalmage en attente, soit être déposée face en haut sous le jeu pendant un mélange usuel à la française. Ce qui peut être très utile pour un effet « Triomphe » par exemple. Vous pouvez bien sur faire choisir une carte par un spectateur, récupérer celle-ci pour la contrôler sur le jeu, puis l’empalmer ensuite.
Sur la vidéo ci-dessous ou la manipulation est effectuée deux fois, vous pourrez juger de son efficacité.
Vidéo de démo
Vidéo explicative
LEVÉE DOUBLE AU FLASH PALM
Autant le dire tout de suite, il s’agit d’une levée double particulière et ne pourra être utilisée que de façon occasionnelle.
Je pense que l’emploi de cette technique pourrait se justifier dans une routine de carte ambitieuse par exemple.
C’est en travaillant sur «Variante de l’effet Tivo 2» que je ma suis rendu compte qu’il y avait possibilité d’exploiter cette idée de levée double.
Si vous maitrisez «Variante de l’effet Tivo 2 », l’apprentissage de cette technique ne devrait pas vous poser de problème particulier.
Vidéo de démo
Vidéo explicative
♠♥♣♦