Sur la vidéo ci-dessous la technique
est utilisé 2 fois de suite.
Les 2 rois rouges se trouvent au départ sur le jeu.
INTRODUCTION :
Cette technique est intéressante pour trois raisons :
- Elle permet de retourner de manière invisible une carte choisie face en l’air.
- La carte retournée va servir de carte-clé pour retrouver une deuxième carte choisie.
- Cette technique permet également de faire une carte à l’œil.
C’est la carte qui se trouve sur le dessus du jeu qui va être secrètement retournée.
Cette carte bien sûr, aurait pu être préalablement choisie par un spectateur, puis contrôlée sur le jeu.
Le jeu est tenu face en bas en main droite en position Biddle.
La main gauche se trouve paume en l’air sous le paquet, prête à recevoir les cartes que la main droite va laisser échapper.
Tout en laissant tomber quelques cartes dans la main gauche, demandez à un spectateur de vous dire « stop ! » quand bon lui semble.
La technique commence maintenant.
Au « stop » du spectateur la main gauche aligne proprement ses cartes.
La main droite, toujours en position Biddle pose l’extrémité de l’annulaire sur la carte supérieure du paquet en main gauche.
Si vous utilisez des « Bicycle rider back », placez le bout de votre annulaire dans le cercle supérieur de la carte [Photo 1].
Dans cette position poussez vers l’avant la carte choisie, jusqu'à ce que la pulpe du pouce droit vienne heurter l’arrière du paquet inférieur.
Les extrémités de vos majeur, annulaire, et auriculaire gauche reposent sur la carte du paquet supérieur.
Commencez à relever l’ensemble du jeu vers le spectateur afin de permettre à celui-ci de prendre connaissance de sa carte.
Simultanément, les trois doigts cités plus haut tirent doucement la carte supérieure vers la droite d’un bon centimètre [Photo 2].
L’index droit est tendu et repose sur le coin gauche du paquet supérieur.
Une fois que le spectateur a pris connaissance de sa carte, vous êtes dans la position idéale pour retourner la carte sous le paquet supérieur.
La manœuvre consiste à faire pivoter la carte supérieure autour de la grande tranche droite du paquet supérieur. Pour rendre l'explication plus claire, la main droite est volontairement surélevée [Photo 3].
Le retournement de la carte s’effectue pendant que vous ramenez le jeu parallèlement au sol ou à la table [Photo 4].
Attention ! Pendant que vous tirez la carte vers la droite pour la retourner sous le paquet, celui-ci aura tendance à se soulever.
C’est l’index droit qui repose sur le coin gauche en exerçant une légère pression, qui doit empêcher ce défaut.
Les deux paquets doivent rester au maximum parallèle, l’un par rapport à l’autre pendant la manipulation.
Sur la vidéo explicative, la main droite est volontairement surélevée pour permettre une meilleure vision de la manipulation.
Ce sont les doigts de la main gauche qui achèvent le retournement de la carte, ainsi que de son parfait alignement avec le jeu.
Par la suite, lorsque vous aurez maîtrisé la technique du retournement, vous devrez vous arranger pour que la carte que vous venez de retourner dépasse à l’arrière du paquet.
Ce qui vous permettra de faire une carte à l’œil bien utile.
DERNIÈRES RÉFLEXIONS
Si vous travaillez cette technique, vous vous poserez forcément la question de savoir si cette manipulation ne pose pas de problème aux niveaux des angles, notamment pour les spectateurs situés à votre gauche, ou à votre droite.
La réponse est « non ».
Lorsque le spectateur prend connaissance de sa carte, l’ensemble du jeu doit être incliné vers la droite, un peu comme un accent aiguë, de votre point de vue.
Au début, la manipulation vous semblera bruyante ! Elle le sera d’ailleurs, mais à force de la travailler vous parviendrez à la rendre silencieuse.
Je vous laisse imaginer également le résultat, si sur le dessus du jeu vous avez une carte double tarot : rouge/bleu.
J’ai quelques tours personnels utilisant cette technique. Elle m’a permis de bluffer bon nombre de magiciens, et pas des moindres.
Vidéos explicatives
.
Je dédie cette technique à mon ami Denis, sans qui ce blog n’aurait jamais existé.
♠ ♥ ♣ ♦