to this blog devoted to card magic.


Welcome to this blog devoted to card magic.

If you have mastered the basic techniques of card, this blog is dedicated to you.

I present my personnal techniques in French, developed during my forty of passion for card magic.














RETOURNEMENT A LA FAUSSE COUPE


Souvenir d'un après-midi magique avec 
















INTRODUCTION
C’est en visionnant une vidéo de John Guastaferro il y a une douzaine d’années, que j’ai pris connaissance de cette fausse coupe élégante et trompeuse.
Récemment, je me suis posé la question s’il y avait possibilité de retourner une carte pendant l’exécution de cette technique.
En fait je n’ai pas eu à réfléchir longtemps, il m’a suffit de reprendre le principe de la double coupe pour parvenir à mes fins.
La manipulation est très facile.
De face la technique est invisible, coté gauche il y a un petit risque. A vous de voir ?

Vidéo de démo


Vidéo explicative


Vidéo explicative bis


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres fan !merci pour ce partage cela fesait longtemps que je chercher un retrounement simple et discret merci!

Christian Grenier a dit…

Super, merci pour votre commentaire.

Chris magik a dit…

Voici une jolie photo deux très grand Cartoman Christian et Meven yes vous avez dû passer un bon moment j'espère avoir la chance de vous rencontrer tous les deux un de ces jours quand aux au livre de Meven Queen of art
je le conseille à tous il est vraiment excellent mes salutations à vous 2 amitiés Chris

Christian Grenier a dit…

Merci pour pour ton petit mot sympa Chris.Moi aussi j'espère te rencontrer un jour, on a tous à apprendrent des uns des autres.

Christian Grenier a dit…

Merci beaucoup Patrick !